Cani-Randonnée du 29 janvier 2023 à Ladiville

le groupe de marcheur sur un chemin enherbé pendant la cani-randonnée de ladiville

Quelle a été notre surprise quand nous sommes arrivés au point de rendez-vous pour la cani-randonnée !! Nous n’étions pas les premiers … Un groupe d’une bonne vingtaine de chasseurs étaient en train de mettre au point leur matinée.

Ni une, ni deux, nous sommes allés à leur rencontre pour leur annoncer qu’une cani-randonnée était organisée.

Sept chiens étaient attendus au départ accompagnés d’une dizaine de marcheurs. Eux et la Team Cheun’Apan devaient emprunter le même parcours.

Ces messieurs se sont montrés extrêmement compréhensifs et ont décidé de changer leur plan pour ne pas nous déranger. Nous les remercions chaleureusement.

9h : Tous les participants sont arrivés !

Les Participants

Equipe féminine : représentée par Saphira (Beagle), Pirouette (Beagle X Lévrier) et Saphir (Berger Australien) qui participait pour la première fois. Elle s’est très vite fait des copains. Elle semblait bien à l’aise pour les appels aux jeux. Saphir a également goûté au plaisir des baignades dans les cours d’eau. L’eau devait être bien fraiche tout de même ! Ça ne l’a pas empêché d’entrainer, avec elle, certains de ses nouveaux copains.

Equipe masculine : représentée par Stan (Berger Australien), Balto (X Doberman), T’Urgo (Border Collie) et Prodigy dit Digy pour les intimes 😉. Digy était aussi un petit nouveau qui nous rejoignait pour la première fois, avec sa famille. Il s’est également très vite intégré à la meute. Digy est un chien adopté en refuge qui était plutôt réactif aux congénères au départ. Après des séances individuelles, beaucoup de patience et de persévérance, les progrès sont réellement visibles.

Un espace de communication

Sous une météo hivernale radieuse, la troupe est partie pour environ 8 km. Le sol étant encore quelque peu glissant par endroit, il fallait bien ouvrir l’oeil pour éviter les flaques et les trous.

En cani-randonnée, les départs sont toujours bien agités 🤪. Les chiens sont surexcités d’aller se promener et enchantés de retrouver les différents copains de randonnée et de faire des nouvelles rencontres.

Ce type d’activités collectives permet de développer la communication inter-espèces et de renforcer la sociabilisation et la socialisation. Pour certains, les affinités se créent et pour d’autres quelques petites explications sont nécessaires. Mais c’est le but recherché ! L’équipe de Cheun’Apan est là pour rassurer les familles et pour veiller à tout débordement.

Après avoir marché un petit kilomètre pour apaiser les loulous … Les fauves sont lâchés. Commencent alors les courses effrénées, les dérapages contrôlés (ou non d’ailleurs !), les cabrioles, les chansons, les bains de boue, les bisous, … Quelle joie d’observer tout le monde s’éclater ainsi.

Si vous souhaitez faire partie de la Team Cheun’Apan et profiter de ces bons moments, n’hésitez pas à nous contacter.

Un moment convivial

A mi-chemin, la pause s’impose ! Au menu, chocolat chaud, café et galette briochée, hum ! Une fois rassasiés, les participants se sont remis en selle pour la « dernière ligne droite ».

Les cani-randonnées, c’est aussi un instant convivial pour nous Humains. Ces moments permettent d’échanger et partager avec les autres familles dans la joie et la bonne humeur. C’est ça, l’esprit Cheun’Apan !

Rejoignez-nous vite !

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle cani-randonnée.

Et voici quelques photos et vidéos complémentaires.

Vous pouvez également nous suivre sur nos différents réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

trois × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.