Présentation

Marie Hélène Pouillou pose en souriant avec son chien en souriant

Marie-Hélène POUILLOU

Passionnée par les chiens et les chats depuis ma plus tendre enfance, j’ai grandi entourée d’animaux. De cette passion, j’en ai fait mon métier puisque je suis infirmière vétérinaire depuis près de 20 ans.

Au cours de ma carrière, j’ai rencontré des familles dévastées à l’idée de devoir se séparer du chien du foyer parce que la situation est devenue ingérable ou parce que le chien a fait l’irréparable (morsure, …). Sans compter les personnes qui adoptent un chien ou un chat sans être suffisamment renseignées sur les besoins inhérents à l’espèce, la race ou au passif de l’animal par manque d’information.

 

Avec Cheun’Apan, je mets à profit mon expérience et mes compétences au service des familles et des personnes qui en  éprouvent le besoin.

L’Homme et le chien sont deux êtres sociaux mais n’ont pourtant pas le même mode de communication. Je saurai vous traduire le langage canin et vous aider à mieux vivre en harmonie avec lui et dans le respect de chacun.
Le chat, quant à lui, est un être territorial. Son mode de communication est dissociable de celui du chien. Je vous guiderai pour établir un mieux être au sein du foyer et retrouver un équilibre avec votre chat.

J’essaie d’emmener et d’amener mes clients vers une relation complice, équilibrée et soudée avec leur animal. C’est comme ça que je concois l’échange avec mes propres compagnons de vie.

Mes Diplômes

 

Les animaux qui partagent ma vie

Approche éducative et méthodes de travail

Après s’être rencontrés et avoir effectué un bilan de la situation, nous définissons ensemble un programme éducatif.

Cheun’Apan attache une grande importance dans le suivi du plan d’action mis en place. Le rythme, la fréquence et la méthode utilisée sont personnalisés et individualisés.

La persévérance, la volonté et surtout la patience sont les maîtres mots d’une éducation réussie !

Cheun’Apan travaille prioritairement en méthode positive basée sur la récompense et le volontariat du chien.

L’apprentissage se veut avant toute chose dans le respect et la bienveillance de l’animal.

Les derniers arrivés

Vous pouvez nous transmettre des photos récentes de vos loulous