Conditions Générales de Ventes

Version du 1er février 2023

Les présentes conditions de vente sont conclues :

  • d’une part par la société Cheun’Apan , entreprise individuelle sous le statut d’auto-entrepreneur dont le siège social est situé à 11 Les Poteries 16360 LE TATRE, immatriculée au Registre des métiers de la Charente sous le numéro 884 233 214 RM 16 ci-après dénommée « Cheun’Apan » et gérant le site www.cheunapan-education-canine.fr et,
  • d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.cheunapan-education-canine.fr dénommée ci-après  » l’acheteur « .

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Cheun’Apan et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.cheunapan-education-canine.fr.

L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.cheunapan-education-canine.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La société Cheun’Apan conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.cheunapan-education-canine.fr de la société Cheun’Apan, dans la limite des stocks disponibles.

La société Cheun’Apan se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits.
Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…).

Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur.

La vente des produits présentés dans le site www.cheunapan-education-canine.fr est destinée à tous les acheteurs résidents en France.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande.

Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits.

La société Cheun’Apan se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total et/ou le poids de la commande.

En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à deux cents euros TTC (200,00€ TTC) , les frais de port sont offerts ; pour toute commande inférieure à cinquantes euros TTC (50,00€ TTC), un forfait de participation aux frais de commande sera facturé à l’acheteur d’un montant de deux euros TTC (2,00€ TTC).

Article 4. Commande et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site www.cheunapan-education-canine.fr.

La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu supérieur en cliquant sur le bouton « Mon Compte ».

A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations.

La société Cheun’Apan propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix :

  • Paiement par chèque
    • L’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle.
    • Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur.
    • Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par chèque ».
    • Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ».
    • Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande.
    • Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit imprimer ce bon de commande, accompagné de son chèque libellé à l’ordre de « Cheun’Apan » à l’adresse suivante : Cheun’Apan, 11 Les Poteries 16360 LE TATRE.
    • Aucun paiement en espèces ne doit être envoyé.
    • Seuls les chèques émis par une banque française seront acceptés.
    • Dès réception du chèque, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par email.
    • La société Cheun’Apan expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après encaissement du chèque correspondant à la commande, sous réserve de provisions.
  • Paiement par virement bancaire
    • L’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle.
    • Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur.
    • Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par virement ».
    • Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ».
    • Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande.
    • Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit contacter sa banque afin d’effectuer le virement correspondant au montant de sa commande vers le compte bancaire de Cheun’Apan, dont les coordonnées sont communiquées à l’acheteur.
    • Dès réception du virement, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par e-mail.
    • La société Cheun’Apan expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après réception du virement correspondant à la commande, sous réserve de provisions.
  • Paiement sécurisé par carte bancaire (via le système STRIPE)
    • L’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle.
    • Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur.
    • Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Carte Bancaire ».
    • L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ».
    • Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée afin de renseigner en toute sécurité ses références de carte bleue personnelle.
    • Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé.
    • Le paiement par carte bancaire est irrévocable.
    • En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Cheun’Apan lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société Cheun’Apan, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : Cheun’Apan, 11 Les Poteries 16360 LE TATRE ; soit par email à l’adresse suivante : , soit par téléphone au 06 23 89 64 16.

Article 5. Réserve de propriété

La société Cheun’Apan conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Article 7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Les commandes sont effectuées par Mondial Relay ou Chronopost selon le choix de l’acheteur au moment de la validation de sa livraison.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

La société Cheun’Apan pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis.

L’acheteur est livré à son domicile ou en point relay selon son choix au moment de la validation de sa livraison. En cas de livraison à domicile et d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au lieu indiqué sur l’avis de passage, pendant un délai indiqué sur celui-ci.

Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Cheun’Apan.

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par la société Cheun’Apan bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Cheun’Apan qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : Cheun’Apan, 11 Les Poteries 16360 LE TATRE, dans un délai de trente jours après livraison.

Article 9. Responsabilité

La société Cheun’Apan, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.cheunapan-education-canine.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Cheun’Apan. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Données à caractère personnel

La société Cheun’Apan s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Cheun’Apan, 11 Les Poteries 16360 LE TATRE.

Article 12. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui du domicile de Cheun’Apan.