Cani-Randonnée du 28 janvier 2024 à Guimps

cani-randonnée

Le groupe s’est donné rendez-vous à 10h sur le parking près du cimetière (pas très joyeux, je vous l’accorde 😆) dans le joli petit village de Guimps.

La #cheunapanfamily est arrivée en premier ! Cette fois-ci, T’Urgo et Pirouette ne nous ont pas accompagnés parce que la meute était déjà au complet.

Heureusement, maman avait anticipé le coup. La veille, ils ont fait une grande balade de presque 10 km, avec baignade, pistage et course de vitesse sur un nouveau secteur. Mais, chut 🤫, vous le découvrirez prochainement.

Avant  de partir, ils ont eu le droit aussi à une nouvelle friandise à mastiquer de chez Maxizoo La Couronne. Visiblement, elles étaient trop bonnes, il n’en reste pas une miette.

Une retardataire !

10h passé … 2 participants manquent à l’appel, pour ne pas les nommer : Dixie et Vanille 😜

Un peu inquiete, j’appelle Françoise, leur maitresse qui n’est pas très loin puisqu’elle vagabonde dans le bourg à la recherche du fameux cimetière. Anne, la maman de Raymond se réjouit de ne pas être « celle qui est perdue » pour une fois 😂.

En attendant, tout le monde a pris le temps de s’équiper de bonnes chaussures, voire même les bottes, carrément. Le terrain est encore bien collant par endroit.

Les loulous sont aussi équipés de harnais de traction pour certains, et de colliers simples pour les autres.

Le départ est donné !

Tout le monde est là, ça y est ! Tout est prêt ! On peut y aller !

GO ! La troupe s’élance à travers le bourg, faisant raisonner les aboiements joyeux de Balto qui donne la cadence ; suivi de sa « cousine » Ultra, du haut de ses 5 mois qui essaie de suivre le rythme 😮‍💨.

Raymond, notre beau-gosse attitré, la belle Saphir, et le clan des minis avec Yumi, Vanille, Dixie et la petite nouvelle Patxie suivent à leur rythme. Il faut dire que Balto n’est pas venu depuis un petit moment, il est tout content de participer donc il est parti sur les chapeaux de roue, à un rythme effréné. Difficile pour lui de nous attendre. En même temps, la hauteur au garrot est plus impressionnante chez Balto. Il fait un pas que le clan des minis, en fait dix 🤣

La petit nouvelle !

Comme je vous disais, Patxie a rejoint la #teamcheunapan. C’était son baptême aujourd’hui ! Pour une première, elle et sa maitresse ont été bien accueillies.

Patxie est un peu la « princesse » à la maison et elle mène son « frère » Roch presque à la baguette. Cette belle Shih Tzu, a besoin de voir d’autres copains, qui espérons-le, vont lui montrer qu’il peut y avoir plus fort qu’elle !

Elle n’était pas très fière face à Saphir ou Balto mais les copains sont restés très sympa avec elle.

Elle reviendra prochainement pour continuer à travailler la communication intra-spécifique.

La chute !

Alternant sentiers et champs, la meute poursuit la cani-randonnée dans la joie et la bonne humeur.

Les humains échangent, discutent, rient … et les canins s’éclatent entre copains. Ils ont évité la mare, ouf ! L’eau était bien verte quand même. C’était très dur pour la jolie Saphir, elle qui adore l’eau, mais elle s’est très bien contrôlée.

A quelques kilomètres de l’arrivée, Dixie s’emberlificote dans les jambes de sa maîtresse, et paf, c’est la chute !

Heureusement, nous avons le nécessaire pour les premiers secours. Plus de peur que de mal !

Un moment convivial

A l’issue de la cani-randonnée, une partie du groupe s’est retrouvé chez Anne, Raymond et Jet à leurs invitations pour un repas partagés.

C’est aussi ça l’esprit Cheun’Apan !

Comme à chaque activité, profitez de l’ambiance conviviale de la Team Cheun’Apan, pour partager un moment unique avec votre chien entre complicité et défoulement. Votre compagnon ne saura que vous remercier de ce moment de détente.

Restez attentif à l’actualité de Cheun’Apan et revivez en image les différentes activités collectives canines.

Retrouvez également tous nos autres services, notre actualité et nos articles conseils en cliquant sur les boutons correspondant ci-dessous

Vous pouvez également nous suivre sur nos différents réseaux sociaux :

Cette page vous a intéressé, partagez la pour la faire découvrir à vos proches.

Facebook
WhatsApp
LinkedIn
Email
Twitter

Laisser un commentaire

1 + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.