Cani-Randonnée du 12 février 2023 à Montchaude

cani-randonnée à monchaude

En ce dimanche ensoleillé, le rendez-vous était fixé à 14h pour une nouvelle Cani-Randonnée à Montchaude.

7 chiens étaient initialement attendus mais Raymond a eu un empêchement de dernière minute. Les copains le retrouveront dans les prochaines activités.

De nouvelles rencontres

Roxy, Prodigy, Safir, Saïko, Pirouette et T’Urgo étaient contents et surexcités de se revoir ou de se rencontrer.

Cela faisait un moment que Roxy n’était pas venue. Pour elle, c’était plein de nouveaux copains, elle ne connaissait que Pirouette.

La gent masculine était encore fortement représentée aujourd’hui.

Une météo au rendez-vous dans un cadre dépaysant

Une fois tous les participants arrivés, le départ est lancé pour environ 6 kilomètres de randonnée.

Sous cette météo radieuse, le groupe traverse des paysages champêtres et forestiers.

Les chemins sont encore couverts de feuilles mortes et de branches sèches certainement arrachées par les derniers vents.

Les loulous s’en donnent à cœur joie. Les allers-retours s’enchainent à tout va, les courses poursuites, les prises de catch, … pour certains et les léchouilles et les bisous pour d’autres.

Attention aux jambes, les dérapages et les freinages ne sont pas toujours contrôlés !

Le flair aguerri de certains les éloigne des sentiers entrainant les copains. Heureusement que les loulous répondent bien aux ordres de base notamment le rappel. Ainsi le groupe canin reste rassemblé.

Un nouveau venu inattendu

Tout à coup, un copain chien qu’on a surnommé « Squatteur » s’est mêlé aux participants. Sorti de nulle part, nous avons cherché aux alentours si son maître était dans les parages, en vain.

Plutôt sympathique, et bien accepté, il a fini la randonnée avec nous. Il avait l’air de bien connaître le coin et ne semblait pas du tout dépaysé ni impressionné.

Aucun numéro sur son harnais pour joindre son propriétaire. Comment faire pour trouver sa maison ? Comment joindre la mairie ? Qui plus est un dimanche ? (Si cela vous arrive, vous avez toutes les informations sur service-public.fr et en cliquant sur ce lien).

Est arrivé le moment de faire la pause. Tous ensemble, en lisière de forêt, nous avons dégusté le thé et le café accompagné de biscuits. Petit moment toujours apprécié. C’est également le moment pour les chiens de se reposer un court instant et de boire un peu.

Dernières lignes droites et moments de complicité

Les chiens sont impatients de reprendre la marche, la pause doit être de courte durée ! « Squatteur » est toujours parmi nous.

Les chiens sont détachés pour profiter un maximum de la balade et des copains. Les jeux entre eux ont repris de plus bel.

A moins d’un kilomètre de l’arrivée, nous croisons une voiture arrivant d’en face, qui s’arrête à notre hauteur.

Quelle a été notre surprise et notre soulagement de voir qu’il s’agissait du maître de « Squatteur » qui était à sa recherche. Hop, Squatteur est rentré chez lui, ouf !

La randonnée touche à sa fin. C’est toujours très agréable d’entendre « Ah, ça fait du bien ! », et « bah, c’était super sympa », très belle balade », …

Des mots très réjouissants qui résument l’esprit Cheun’Apan, ma passion et mon dévouement dans cette entreprise à votre service.

Si vous souhaitez, vous aussi, profiter de ces moments conviviaux et de bonne humeur, rejoignez-nous vite en me contactant. Pour savoir comment faire, cliquez ici.

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle cani-randonnée.

Voici quelques photos et vidéos complémentaires de la balade d’aujourd’hui.

Vous pouvez également nous suivre sur nos différents réseaux sociaux :

Cette page vous a intéressé, partagez la pour la faire découvrir à vos proches.

Facebook
WhatsApp
LinkedIn
Email
Twitter

Laisser un commentaire

15 − quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.