Carnet de Voyage – Cani-Séjour en Vendée – Épisode 10 – Sortie au Restaurant

You are currently viewing Carnet de Voyage – Cani-Séjour en Vendée – Épisode 10  – Sortie au Restaurant

Les gérants du restaurant nous ont installés sous le patio. Trois tables étaient dressées : une pour les jeunes et 2 pour les moins jeunes.

La dame prend d’abord les commandes des apéritifs : alcool (avec modération 😉), sans alcool, sodas, cocktail, …, il y en avait pour tous les goûts.

Le temps de la préparation, les loulous prennent place sagement à nos pieds, peut-être un peu fatigués, tout de même par cette 2ème journée 😛.

Nous remarquons que le restaurant a mis à disposition un « toutou bar » pour que les chiens puissent s’hydrater eux aussi. C’est très sympa !

Une fois que tout le monde est servi, nous levons nos verres et trinquons à notre santé.

Un anniversaire surprise

Chose à laquelle Hervé (Stiky) ne s’attendait pas, c’est que je savais que ce week-end-là, il fêtait son anniversaire. J’ai donc invité tout le groupe à lui souhaiter et nous avons entonné la traditionnelle chanson, même Stan 😉.

Hervé a été très touché, ça fait plaisir !

Les assiettes de tapas charcuterie, fromage et friture ont bien accompagné cette mise en bouche.

Le repas se poursuit par le plat. Certains ont savouré les premières moules marinières de l’année, du saumon ou des pièces de boucher. Les burgers ont fait l’unanimité des jeunes et certains anciens.

Un silence se fait soudain entendre par le groupe qui délecte leur assiette. Les chiens profitent de cet instant pour quémander un morceau de ces terribles odeurs qui leur chatouillent le museau.

En cani-séjour, on a le droit d’enfreindre quelques règles. Ce n’est pas bien quand on est un chien bien élevé et éduqué, mais Marie-Hélène est tolérante parce que ce sont les vacances. Mais il ne faut pas abuser non plus, elle nous garde à l’œil !

Le repas se termine par le dessert. Café gourmand, glace, gâteau, crème brûlée… là encore, il y en a pour tous les goûts.

Tout à coup, la lumière s’éteint. La dame apporte un dessert avec une bougie « 29 ans ». Et c’est reparti ! Nous chantons de nouveau joyeux anniversaire à Hervé toujours avec Stan en chef d’orchestre. N’oublions pas que c’est sa spécialité de chanter ! Hervé est toujours autant ému de cette attention. Surtout que lui a la chance d’avoir deux fois 29 ans!

En attendant que les dernières bouchées soient avalées, les jeunes vont se divertir sur l’aire de jeu et détendre les chiens les uns après les autres.

De chaleureux remerciements

Le repas se termine doucement. La nuit et la fraîcheur nocturne sont bien installées.

Chaque famille va régler sa note. Alexandre et moi même remercions encore une fois les familles qui nous ont offert les apéritifs et les tapas ❤️, c’est adorable.

Les hôtes nous félicitent du comportement exemplaire dont ont fait preuve les chiens. Ils se sont très bien tenus, ils ont été formidables.

Chacun se souhaite une bonne nuit et regagne ses pénates.

La Team apprécie énormément le séjour et nous le fait savoir. Qu’est-ce que c’est gratifiant et agréable d’avoir d’aussi bons retours !

MERCI

Bonne nuit !

Retrouvez également tous nos autres servives, notre actualité et nos articles conseils en cliquant sur les boutons correspondant ci-dessous

Vous pouvez également nous suivre sur nos différents réseaux sociaux :

Cette page vous a intéressé, partagez la pour la faire découvrir à vos proches.

Facebook
WhatsApp
LinkedIn
Email
Twitter

Laisser un commentaire

quatre × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.