Carnet de Voyage – Cani-Séjour en Vendée – Épisode 6 – la soirée barbecue

You are currently viewing Carnet de Voyage – Cani-Séjour en Vendée – Épisode 6  – la soirée barbecue

20h

Chacun arrive tranquillement, se remettant doucement de cette journée mouvementée !

Nous nous étions répartis ce que chaque famille apporterait pour la soirée barbecue. Apéro, salade, viandes, quiches, fromages, gâteaux… Tout y était 👍.

Nous avons privatisé le barnum du camping, non loin du barbecue.

Après avoir aménagé les tables tous ensemble, nous nous sommes installés et avons tout déballé.

Alexandre et Johann se sont portés volontaires pour faire cuire la viande.

Nous avons trinqué à ce séjour et à cette belle journée passée ensemble. Tchin, tchin 🍻 🥂.

Nous nous remémorons les péripéties de l’après-midi en riant, échangeant, blaguant tout en faisant circuler les plats et en remplissant nos assiettes.

Les chiens, également fatigués émotionnellement par cette journée, sont restés sagement à côté de nous. Quelque peu attirés tout de même par l’odeur alléchante des saucisses qui passaient au-dessus de leur truffe.

La nuit est doucement tombée au camping.

Les chiens sont surpris par quelques congénères qui passent proches de nous. Faisant certainement leur dernier pipi du soir avant d’aller dormir.

Un cadeau pour les chiens de la Team

Je profite d’un moment de répis durant le repas pour offrir un cadeau à chaque famille, ou devrai-je dire plutôt à chaque chien : un bandana confectionné par l’atelier Lilas et Rosie.

« Parce que la Team Cheun’Apan n’est rien sans un bandana aux couleurs de Cheun’Apan » ai-je annoncé. Les chiens font les essayages de suite !

Ils ne sont pas magnifiques nos loulous comme ça ? 😉

Vous remarquerez que j’ai attendu la fin de la journée pour les offrir. Sinon, je ne sais pas à quoi ils auraient ressemblés le soir, avec les trombes d’eau qu’on s’est reçues 😱.

Les derniers morceaux de viandes finissent de cuire peu à peu. La braise se consume doucement. Les paupières sont lourdes et les bâillements se font entendre. Les chiens puisent leur dernière énergie pour chahuter encore un peu entre eux.

La première journée se termine.

Une nouvelle fois, la solidarité et l’entraide sont au rendez-vous. En moins de 5 minutes, tout est remballé et rangé. Les tables et les chaises sont remises en place comme nous l’avons trouvé en arrivant.

Nous n'avons pas le compas dans l'oeil 😜

Nous avons été tellement généreux sur les quantités, qu’il reste une multitude de choses à manger !

Ce n’est pas grave, à la place de faire des piques-niques individuels, on fera des piques-niques communs toute la fin du week-end 😂 🤣.

Tout le monde regagne son logement et se souhaite une bonne nuit. Les chiens en profitent pour faire leur besoin avant d’aller au lit

BONNE NUIT LA TEAM CHEUN’APAN ! 😴

A très vite pour la suite des aventures de la Team Cheun’Apan

Retrouvez également tous nos autres servives, notre actualité et nos articles conseils en cliquant sur les boutons correspondant ci-dessous

Vous pouvez également nous suivre sur nos différents réseaux sociaux :

Cette page vous a intéressé, partagez la pour la faire découvrir à vos proches.

Facebook
WhatsApp
LinkedIn
Email
Twitter

Laisser un commentaire

un × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.