Les Activités canines collectives de novembre 2023

planning des activités collectives novembre 2023. Au programme, 2 cani-randonnées, 1 balade éducative en ville

Retrouvez le planning des activités canines collectives de novembre 2023 !

A vos agendas !

Au programme, 2 cani-randonnées et une balade éducative en ville.

Pour rappel, compte tenu du nombre de places limité, les activités collectives sont uniquement sur réservation. Pour réserver, vous pouvez le faire par téléphone/WhatsApp (06 23 89 64 16), par mail () ou par Messenger/Instagram.

Le tarif des activités collectives est de 15€ par chien (une remise de 5€ sera appliquée pour les clients qui font (ou ont fait) de l’éducation avec Cheun’Apan.

N’oubliez pas, les cartes d’abonnements sont toujours disponibles !
Profitez de remises exclusives de 10% pour l’achat d’une carte de 5 randonnées et de 15% pour l’achat d’une carte de 10 randonnées.

Dimanche 5 novembre à 9h30 : Cani-Randonnée

Nous démarrerons le mois de novembre avec une cani-randonnée de 10 km sur la commune de Saint Thomas de Conac en Charente Maritime.

Nous sortirons du secteur habituel des cani-randonnées dominicales pour explorer l’estuaire de la Gironde grâce à l’un des membres de la Team Cheun’Apan.

Saint Thomas de Conac est une petite bourgade de 560 habitants. La commune ‘ »se situe en bordure de la Gironde, elle est formée de deux entités naturelles majeures :

  • les marais de Gironde : vaste zone humide plane quadrillée de canaux sur toute la frange ouest de la commune d’une superficie de 1130ha. Spécificité du marais : 70 kms de canaux secondaires, 25 kms de canaux principaux, 30 kms de route.
  • les coteaux qui dominent l’embouchure formés de plissures calcaires et falaises en bordure de Gironde. Le relief, le jeu des lignes de crêtes et les larges dépressions forment un paysage de qualité exceptionnelle, et conditionnent largement l’occupation du sol.« 

D’un point de vue historique, le « pays de « Cosnac » puis Saint-Thomas-de-Cônac, de l’époque Gallo-Romaine (1er au IVè siècle après J.C) jusqu’à la fin du XVIe siècle fut marqué par de nombreux faits historiques : mouvements de population liés à l’équipement de voies terrestres et fluviales, seigneuries et guerres de Religion ». (sources Mairie de Saint Thomas de Conac)

Pendant la randonnée, nous découvrirons les bords de l’estuaire de la Gironde.

Dimanche 19 novembre à 10h : Balade éducative

Pour ce second rendez-vous du mois, nous réaliserons une balade éducative dans le centre-ville de Baignes Sainte Radegonde.

Une balade éducative est la rencontre entre le concept ludique de balade canine et celui studieux des cours collectifs. Il y aura donc des moments de balade et de détente avec son chien, mais aussi des moments d’exercice d’éducation canine pour vous permettre de renforcer la réalisation des ordres de bases.

Dimanche 26 novembre à 9h30 : Cani-Randonnée

On termine le mois avec une petite cani-randonnée d’environ 5 km sur la commune de Viville en Charente.

Au programme, un joli parcours dans les vallons de cette commune viticole.

N’oubliez pas, toutes les activités se font sur réservation et les places sont limitées.

Comme à chaque activité, profitez de l’ambiance conviviale de la Team Cheun’Apan, pour partager un moment unique avec votre chien entre complicité et défoulement. Votre compagnon ne saura que vous remercier de ce moment de détente.

Restez attentif à l’actualité de Cheun’Apan et revivez en image les différentes activités collectives canines.

Retrouvez également tous nos autres services, notre actualité et nos articles conseils en cliquant sur les boutons correspondant ci-dessous

Vous pouvez également nous suivre sur nos différents réseaux sociaux :

Cette page vous a intéressé, partagez la pour la faire découvrir à vos proches.

Facebook
WhatsApp
LinkedIn
Email
Twitter

Notre organisation

Laisser un commentaire

5 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.