Carnet de Voyage – Cani-Séjour en Vendée – Épisode 11 – Cani-Randonnée et fin

You are currently viewing Carnet de Voyage – Cani-Séjour en Vendée – Épisode 11  – Cani-Randonnée et fin

Dernière journée !

Nous avons plié bagages et nettoyé le logement !

Une employée du camping doit venir faire les états des lieux sortants de toute la Team en même temps. Comme ça, tout le monde est libéré à temps pour la dernière Cani-Rando.

En attendant, nous profitons des ultimes instants pour jouer et se divertir dans le cani-parc. C’est trop bien ! En plus, on rencontre de nouveaux copains !

Une ultime cani-randonnée

9h30

Nous levons le camp direction Longeville sur Mer. Sur le site, il y a différents circuits de 1,4 à 10km environ.

Malgré la fatigue générale se faisant ressentir dans le groupe, nous optons tout de même pour la 10 km raccourcie à 7 km. Théoriquement, sur le plan, c’était faisable d’écourter la distance…

Nous nous élançons, en troupeau, à travers les sentiers et la forêt vendéenne.

Le rythme est moins soutenu que d’habitude. Ça se ressent qu’on est tous fatigués. Les nuits ont été courtes et les journées bien remplies.

Nous progressons tout de même sur le circuit alternant par diverses pauses pipi, boissons ou chutes (aie !).

Le groupe est toujours autant solidaire et bienveillant, toujours au petit soin les uns des autres. C’est top !

Nous arrivons en bord de mer et lisons sur le panneau d’entrée que les chiens sont interdits.

En parfaits rebelles 😂 🤣 que nous sommes, nous immortalisons cette interdiction en prenant une photo de groupe devant le panneau !

En regardant plus précisément, en fait, les chiens sont interdits sur la plage que sur les « zones dites réglementées ». Ça tombe bien puisque la portion que nous devons traverser n’en fait pas partie, ouf !

Comme à chaque fois, nous attirons la curiosité des badauds.

Nous croisons un quad et un club de chars à voile ; nous donnant des idées pour un prochain cani-séjour, qui sait ?!

De nouveaux copains canins veulent même intégrer la meute, c’est drôle !

Nous récupérons les dunes environ 1 km plus loin, juste avant une nouvelle zone réglementée. On a eu chaud ! On a frôlé une contravention !

Des péripéties tous les jours !

A un moment donné, nous nous sommes perdus 😩.

Nous arrivons sur la bifurcation censée nous raccourcir le trajet. Bah, en réalité, c’était tout autre chose. On avance un peu, non, c’est pas là ! Nous sommes coincés !

Nous empruntons un autre chemin, non, c’est pas là non plus ! Comment faire ?

Alexandre part en éclaireur, silencieux quelques minutes, puis revient nous chercher, « C’est bon j’ai trouvé ! »

Et là, on voit qu’il a déniché un passage étroit, bien escarpé, à travers un emplacement de camping sauvage : « Bonjour Messieurs, dame ! », nous excusons nous en croisant les campeurs bien amusés !

Nous poursuivons ce raccourci improvisé à travers les buissons et les branches à l’état naturel. Pas facile de passer avec les chiens et les sacs à dos.

Nous regagnons tant bien que mal un chemin balisé de randonnée. Heureusement que cette traversée s’est faite dans la dérision, ça a motivé les troupes !

Merci pour ce grand moment !

C'est déjà la fin !

Les derniers kilomètres sont durs. La cani-randonnée se termine. Les voitures sont là ! Quel soulagement !

Nous nous installons sur les tables pour partager le dernier repas du séjour ensemble. Nous essayons de finir les restes du barbecue.

Derniers échanges, derniers souvenirs, …

Derniers câlins, dernières léchouilles…

Le week-end touche à sa fin. Je suis une nouvelle fois remerciée chaleureusement pour l’organisation et les activités. Ça fait chaud au cœur !

Tout le monde réclame déjà la 2ème édition. A suivre …

Merci à vous !

Je tiens à remercier profondément les participants pour leur confiance, leur folie, leur bonne humeur, leur joie de vivre et d’avoir contribué à ce que ce 1er cani-séjour Cheun’Apan soit une belle réussite.

Je remercie également les loulous d’avoir été exemplaires durant ces 3 jours, d’avoir si bien profité des activités et de s’être donnés à fond.

Je remercie tous les partenaires d’avoir participé à ce projet audacieux !

Je suis très fière de ce cani-séjour ! Très fière de prouver qu’on peut vivre des tas d’expérience et de chose avec son chien. Tant que la confiance, la complicité et le bonheur est là , tout est possible !

Très fier de prouver à la société que tous les chiens ne sont pas agressifs ou asociaux, tout est une question d’éducation !

Je suis rentrée plus riche et plus forte grâce à vous. Mon esprit a déjà une multitude d’idées qui fusent 🤪.

Merci infiniment.

Retrouvez également tous nos autres servives, notre actualité et nos articles conseils en cliquant sur les boutons correspondant ci-dessous

Vous pouvez également nous suivre sur nos différents réseaux sociaux :

Cette page vous a intéressé, partagez la pour la faire découvrir à vos proches.

Facebook
WhatsApp
LinkedIn
Email
Twitter

Cet article a 4 commentaires

  1. Magali, Hervé, Laurane et Stiky

    Nous on est trop fiers de faire partie de la Team Cheun’Apan! Merci pour tout ce que vous faites tout au long de l’année pour les chiens, les maîtres et leurs enfants. Car, oui, c’est une famille Cheun’Apan! Oui il existe de nombreux professionnels pour l’éducation de nos animaux mais par contre, sincèrement, il n’existe qu’une famille comme la vôtre. Des personnes réellement attachées au bien-être des animaux, qui tiennent compte des besoins de chacun et qui restent humains malgré les possibles dérives commerciales qui existent chez d’autres. Cheun’Apan c’est une philosophie, un état d’esprit avant l’aspect commercial et financier.

  2. Célia, Martial et Rosie

    Des supers souvenirs
    On est prêt pour la deuxième édition du caniséjour !

Laisser un commentaire

19 + neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.